Morgane Le Cuff

Lorsque j’ai commencé à transmettre ma pratique du conte, Morgane s’est tout de suite inscrite, et elle a suivi mes ateliers durant 4 ans. Elle avait un sacré don pour l’oralité et pour l’improvisation, et une joie de vivre communicative ! On n’a pas tardé à monter ensemble un spectacle d’histoires d’amour improvisées, “La Brouette d’Aphrodite“, et nos séances de travail étaient une succession de fous rires irrépressibles, j’en sortais épuisé, les abdominaux et les zygomatiques courbaturés.

Morgane joue une musique profonde, brûlante, sa harpe est un fleuve, son tambour bat l’écume et sa voix s’élève comme un phénix en flamme. Sur scène, sa présence puissante, enracinée, s’ouvre soudain sur un éclat de rire. Elle étourdit par ce mélange de simplicité et de force, de convivialité et d’intériorité.

Et puis on partage la même passion pour les arts traditionnels, car ses chemins de musique et son amour du gallo l’ont poussée à collecter, chanter et raconter sur les routes d’Espagne et de Bretagne.

Si vous voulez la découvrir davantage, faites donc un tour sur son site !

Retour haut de page